Une « balade secrète » sur le Causse Corrézien, au gré des chemins de randonnée sous les petits chênes, entre murets et « chabanas » construits en pierres sèches.
Au fil de la balade, Pierre-Emmanuel Beune, notre conteur traditionnel occitan, vous narrera quelques belles histoires et contes du Pays.

À l’arrivée, pendant l’apéritif offert par la municipalité de Chartrier-Ferrière, un trufficulteur vous confiera sa passion pour la Truffe, précieux et curieux champignon souterrain, et un professionnel d’une association dédiée à l’arbre de Pays, à la haie champêtre et à l’agroforesterie vous présentera les travaux réalisés sur la station expérimentale.

Et comme on est tellement bien sur notre Causse, vous pourrez passer le reste de la journée parmi nous :

A l’issue de la balade, le terrain de l’association « Le Mouton qui dit Non » vous accueillera pour vous restaurer (foodtruck Saperlipopotte, une bonne cuisine traditionnelle et savoureuse, avec option végé), et diverses animations vous seront proposées : sieste musicale, conte traditionnel, yoga du rire, bain de forêt (issu de la tradition japonaise du Shinrin Yoku).

A partir de 17h30, vous pourrez regagner le bourg du village de Chartrier (à quelques kilomètres) où se déroulent chaque mercredi les traditionnels Marchés de Producteurs de Pays. Vous pourrez vous procurer de bons produits locaux, mais également rester manger sur place le soir, et profiter de l’ambiance conviviale et des animations musicales proposées en soirée.

Pensez bien à réserver votre repas ! Merci !